Hotel BIARRITZ
10 Décembre 2015 à 13h53 - 1065 visites

Le marché de l'immobilier à Biarritz

La côte basque a fini de séduire plus d’un à cause de son climat, ses beaux paysages et ses magnifiques plages. Biarritz fait partie des villes balnéaires les plus prisées da la région car elle offre une bonne qualité de vie. Cette magnifique ville met à la disposition des acquéreurs une offre diversifiée de biens.

Un marché attractif avec une large offre immobilière

Connu mondialement pour ses belles plages et son climat doux, Biarritz est une zone très attractive qui attire aussi bien les nationaux que les étrangers. Si cette ville du pays basque séduit tant les acquéreurs et investisseurs dans l’immobilier c’est qu’elle offre un cadre de vie privilégié comme nous le rappelle Philippe, gérant de l'agence Barnes Cote Basque. Acquérir une résidence principale ou secondaire dans cette zone comporte de nombreux avantages. En plus de proposer une variété de biens immobiliers, le marché offre un bon rapport qualité-prix. Le marché de l’immobilier de prestige se porte à merveille à cause de la diversité de l’offre et de la baisse du mètre carré. On peut ainsi acquérir un terrain à moindre coût dans les quartiers les plus prestigieux de la ville. Les appartements en bord de mer, les maisons près des halles, les villas près du phare sont devenus plus accessibles même s’il le prix varie d’un quartier à un autre. Cette baisse des prix est surtout occasionnée par la concurrence des pays voisins comme l’Espagne. La stabilisation des prix de l’immobilier haut de gamme a beaucoup boosté le secteur, car on a noté une forte affluence des investisseurs immobiliers. La variété des biens permet à chacun d’y trouver son compte. Les belles villas anciennes, les maisons contemporaines, les appartements hauts standings et les studios sont les principaux composants de l’offre immobilière.

Des prix qui varient en fonction des quartiers

La ville est composée de plusieurs quartiers qui présentent chacun de nombreux atouts. Les biens bénéficiant d’une vue sur la mer restent les plus prisés des clients huppés. C’est le cas des villas situées non loin du golf et de la plage dans la commune d’Anglet. Les magnifiques villas du Parc d’Hiver restent aussi très prisées. Il est même possible de trouver des prix beaucoup plus raisonnables à l’intérieur des terres. Les quartiers en retrait de la côte proposent des prix plus doux ce qui permet d’acquérir un bien de qualité en faisant de grandes économies. Bayonne, Arcangues, Sare et les villages environnants proposent d’intéressantes opportunités à saisir. Le centre-ville est aussi très prisé des investisseurs qui sont à la recherche de biens situés à proximité des commerces. Les quartiers d'Espagne et du Lac Marion ainsi que les abords de l'hippodrome sont aussi de bons endroits pour investir si vous voulez alléger davantage la note. Les quartiers de St Martin et du Braou connaissent aussi une baisse historique.

Investir dans cette localité est aujourd’hui plus intéressante avec la baisse des taux de crédit immobilier. Avec l’aide d’une agence immobilière, vous pouvez facilement trouver le type de biens qui vous convient. Les agences immobilières sont des acteurs majeurs du marché, elles sont en mesure de vous informer sur les réalités du marché local.

Philosophez à propos de notre pige.